Balade botanique gourmande

S’initier à la botanique tout en régalant ses papilles: quelle meilleure façon de découvrir les plantes sauvages comestibles et médicinales?

Notre herboriste vous emmène en balade le long de la Grande Eau, au pied des cascades des Diablerets, un lieu aux panoramas grandioses et à la flore riche et préservée.

Au fil d’une randonnée tranquille de 8 km ponctuée de nombreuses pauses, vous ferez connaissance avec une grande diversité de plantes sauvages et découvrirez leurs caractéristiques botaniques, leurs propriétés médicinales, leurs parfums ainsi que leurs saveurs pour de nombreuses d’entre elles qui sont comestibles.

La journée se terminera par la dégustation en plein air d’un goûter à base de plantes sauvages.

Balade botanique gourmande

Date: samedi 22 août 2020

Horaires: 10h à 16h

Lieu: Les Diablerets (VD)

Au programme: promenade facile sur des chemins de randonnée avec peu de montée (2h30 de marche effective sans les pauses, 230 m de dénivelé positif), découverte de la flore alpine, familiarisation avec la botanique et l’utilisation d’une flore, dégustation d’un goûter à base de plantes sauvages

Tarif: CHF 120.- la journée

Conditions d’inscription: Un acompte de CHF 50.- est demandé à l’inscription. Votre participation est prise en compte une fois le paiement de l’acompte reçu. Le solde est à verser en espèces le jour de la balade. En cas d’annulation de votre part moins d’une semaine avant la date de la sortie, l’acompte ne vous est pas remboursé.

En cas de conditions météorologiques défavorables, la journée sera annulée et les acomptes remboursés.

A prévoir: chaussures de marche, sac à dos, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, imperméable, polaire, pique-nique de midi et au moins 1 litre d’eau

Informations et inscriptions: contactez-nous

Parcours de la balade botanique