Cueillette & Cuisine de Plantes Sauvages

Saviez-vous qu’environ 80% des plantes sauvages qui nous entourent sont comestibles? Découvrez celles qui ont de véritables qualités gustatives et nutritives!

Au cours de ce stage, vous apprendrez à les reconnaitre en évitant les confusions, à savoir où les cueillir, à les récolter en préservant toute leur vitalité et à les cuisiner pour en faire un délicieux repas que nous dégusterons ensemble à la fin de la journée.

Cueillette et cuisine de plantes sauvages

Dates au choix:

  • Dimanche 15 mai 2022 de 9h30 à 19h30 au Sépey (VD)
  • Dimanche 29 mai 2022 de 9h30 à 19h30 au Sépey (VD)
  • Samedi 6 août 2022 de 9h30 à 17h30 aux Diablerets (VD): cours en plein air, cuisine en extérieur

Au programme: cueillette en pleine nature, découverte des plantes sauvages comestibles, de leurs propriétés et des confusions à éviter, apprentissage des techniques de préparation et de cuisine, élaboration et dégustation d’un repas avec les plantes récoltées

Tarif: CHF 140.- la journée (repas du soir, ingrédients bio et recettes compris)

Conditions d’inscription: Le cours est à régler par Twint ou versement bancaire. A la réception de votre demande d’inscription, un mail contenant les détails pratiques (numéro de mobile, IBAN) vous sera adressé. Une fois le paiement effectué, votre place est réservée et l’inscription est définitive. Si vous vous trouvez par la suite dans l’impossibilité de participer au cours, vous pouvez proposer un remplaçant. Le cours est remboursé uniquement en cas d’annulation par l’organisatrice. En cas d’annulation due à une obligation étatique liée au coronavirus, le cours est si possible repoussé et sinon remboursé.

A prévoir: carnet, crayon, bonnes chaussures, vêtement imperméable, lunettes de soleil, chapeau, pique-nique de midi, bouteille d’eau

Informations et inscription: veuillez remplir le formulaire