Cueillette & Cuisine de Plantes Sauvages

Saviez-vous qu’environ 80% des plantes sauvages qui nous entourent sont comestibles? Découvrez celles qui ont de véritables qualités gustatives et nutritives!

Au cours de ce stage, vous apprendrez à les reconnaitre en évitant les confusions, à savoir où les cueillir, à les récolter en préservant toute leur vitalité et à les cuisiner pour en faire un repas complet que nous dégusterons ensemble à la fin de la journée.

Cueillette et cuisine de plantes sauvages

Dates au choix:

  • Samedi 16 mai 2020 – Troistorrents (VS)
  • Samedi 20 juin 2020 – Le Sépey (VD)
  • Samedi 27 juin 2020 – Le Sépey (VD)

Horaires: 9h30 à 19h30

Au programme: cueillette en pleine nature, découverte des plantes sauvages comestibles, de leurs propriétés et des confusions à éviter, apprentissage des techniques de préparation et de cuisine, élaboration et dégustation d’un menu complet (entrées, plat, dessert) avec les plantes récoltées

Tarif: CHF 120.- la journée (repas du soir, ingrédients bio et recettes compris)

Conditions d’inscription: Pour chaque cours, un acompte de CHF 50.- est demandé. Votre inscription est prise en compte une fois le paiement de l’acompte reçu. Le solde est à verser en espèces le jour du cours. En cas d’annulation de votre part moins d’une semaine avant le début du cours, l’acompte ne vous est pas remboursé.

A prévoir: carnet, crayon, bonnes chaussures, imper, lunettes de soleil, chapeau, pique-nique de midi, bouteille d’eau, tablier et chaussons pour l’intérieur

Informations et inscriptions: contactez-nous