A propos

Que se cache-t-il derrière le nom enchanteur du Chalet des Fées?

  • La collaboration pétillante et créative de 2 herboristes
  • 2 jardins de plantes comestibles et médicinales sur Troistorrents et Monthey, cultivés selon des principes permacoles et biologiques
  • Des produits alimentaires et cosmétiques 100% naturels, élaborés par nos herboristes à base de plantes cueillies en pleine nature ou cultivées dans nos jardins
  • Des cours et ateliers autour des plantes sauvages, médicinales et comestibles faisant partie du programme de formation de l’École de Plantes Médicinales L’Alchémille
  • Des prestations de cuisine végétarienne et biologique pour groupes

Hélène Lavaux

Hélène Lavaux, herboriste

Spécialisée depuis 7 ans dans la cueillette et cuisine de plantes sauvages, Hélène a créé le Chalet des Fées dans la région des Diablerets, avant de s’installer quelques années plus tard à Troistorrents pour y développer son jardin bio en permaculture.

Elle vous guide dans la découverte des plantes comestibles et médicinales à travers ses cours d’herboristerie et sorties en montagne, dispensés dans le cadre de l’École de Plantes Médicinales L’Alchémille où elle a elle-même effectué sa formation d’herboriste.

Elle vous propose également ses prestations de cuisine saine et gourmande pour groupes. Ainsi, elle se déplace régulièrement pour accompagner des stages de yoga, méditation, chant, développement personnel ou autres, restaurant les participants de ses mets végétariens et biologiques, sans gluten et sans lactose si besoin.

Anne-France Brunet

Anne-France Brunet, herboristeDanseuse professionnelle et professeur de danse africaine, Anne-France a répondu il y a quelques années à l’appel de la nature et de la flore alpine.

C’est durant sa formation à l’École des Plantes Médicinales L’Alchémille qu’elle rencontre Hélène. Une fois diplômées, elles décident de s’associer pour élaborer et inventer ensemble divers produits d’herboristerie, alliant plaisir, curiosité et esprit de découverte.

Tout en poursuivant l’enseignement de la danse, Anne-France crée depuis 2 ans sur Monthey un jardin permacole et entièrement bio dans lequel elle associe plantes médicinales, légumes et fruits divers. Elle fait ainsi se rejoindre les 2 sens du mot « culture », pour son plus grand bonheur.